S’attaquer au coût élevé de la vie

Entre l’augmentation massive du coût du logement, les hausses annuelles de près de 10 % d’Énergie NB et la hausse du coût de la nourriture et des autres produits de première nécessité, la population du Nouveau-Brunswick a besoin que le gouvernement provincial prenne des mesures concrètes.

Selon Statistique Canada, les loyers moyens au Nouveau-Brunswick ont augmenté de 34,2 % au cours des 4 dernières années, l’une des plus importantes hausses au Canada. Parallèlement, le premier ministre Higgs a augmenté le plafond des loyers à des niveaux supérieurs à l’inflation afin d’avantager les riches propriétaires et de rendre les loyers encore moins abordables pour les locataires.

Les politiques du premier ministre Higgs prennent plus d’argent dans les poches des travailleuses et travailleurs, permettent une hausse des coûts plus considérable, et consacrent encore moins de nos fonds publics aux services publics et aux infrastructures dont la population a besoin.

Nous méritons un gouvernement qui s’attaquera aux pressions financières auxquelles font face les travailleuses et travailleurs et leur famille.